Défauts de l’homme Scorpion

Le Scorpion est connu pour ses défauts légendaires.
Il peut se montrer complètement obsessionnel  jaloux et possessif, parfois même très agressif. Il est aussi toujours enclin à se venger lorsqu’il a le sentiment d’avoir été trahi ou trompé.
Heureusement pour ses proches et ceux qui le côtoient  le Scorpion arrive généralement à garder sous contrôle cette facette de sa personnalité.

Il a plus de mal à apprivoiser son stress profond et la dépression qui ont tendance à le guetter lorsque tout devient difficile pour lui. Il plonge alors dans le désespoir et se débat avec ses angoisses les plus archaïques.

Le Scorpion vit des cycles, il se transforme dans les épreuves, triomphe de l’adversité, trouvant là les forces pour continuer à se battre et pour atteindre le bonheur après lequel il court sans relâche.

En bref : obsessionnel – rancunier – possessif – agressif

4 réponses à Défauts de l’homme Scorpion

  • Garou dit :

    mon collegue et moi nous sommes tous les deux des scorpions, nous avons un grand respect l’un pour l’autre et nous nous sommes entendu comme personne ne pourrait l’imaginer, les autres qui nous voyaient disaient souvent que nous ressemblont a de vieux couples. mais il y avait qui nous metait mal a l’aise nous deux, c’est que nous avons une famille nous deux et pour lui s’etait encore plus difficile puisque sa femme travail dans le meme conseil que nous, alorsvous voyez l’image. Mais lui il faisait tout pour que je me sente bien lorsqu’on etait ensemble et moi je lui renvoyait la reciprocite. Voila que tout cela fini en queue de poisson, lorsqu’un jour de vacances je lui ai envoye un sms pour lui dire qu’il me manque et que je pense a lui. Il a appele tout suite pour savoir de qui venait le message car mon phone# n’etait pas enregistrer le sien je n’ai pas repondu, parce que j’avais fric out. tres peur. Le lendemain j’ai demander a lui parle en ‘m’identifiant et il m’a dit je suppose que tu veux me dire que ces messages ne m’etaient pas adresse. J’ai dit que non, mais ce n’est pas moi qui l’ai envoye, je lui ai menti, et il le sait. il est tellement fache contre moi, qu’il ne veut rien savoir de moi, et son amitie et son amour me manquent, je ne sais pas comment le recuperer. merci de m’aider.

  • Laurette dit :

    bonjour,

    J’aurais besoin de vos conseils

    Mon compagnon est un scorption et moi un belier.
    De par mon caractère j’ai tendance à vouloir faire les choses tout de suite et je ne suis pas très patiente.
    En revanche, je dois demander plusieurs fois à mon compagnon quelque chose avant qu’il ne le fasse et la longue ca m’enerve.

    Ais je raison de lui rappeler plusieurs fois qu’il doit faire quelque chose (au risque qu’il se braque)
    ou
    Je lui demande qu’une seule fois et j’attends qu’il le fasse? (est ce que je peut etre confiante dans le fait quil suffise que je lui demande une seule fois pour qu’il le fasse) ?

    Un grand merci d’avance pour votre aide ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *